La consultation avec votre naturopathe est pour vous un moment privilégié. Je serai à votre écoute et à votre disposition pour vous fournir toutes les explications et outils nécessaires afin d’optimiser votre santé. Lors de cet échange, nous construirons ensemble un programme personnalisé et adapté à vos attentes.

 ‌

La première séance

Elle dure environ 1h30. Un entretien approfondi et l’analyse de questionnaires permettront à votre naturopathe de faire un tour d’horizon sur votre vitalité actuelle, vos antécédents familiaux, votre sommeil, votre digestion, les éléments marquants de votre vie, vos habitudes alimentaires, votre gestion du stress, votre état émotionnel…

Lors de cette consultation, votre naturopathe est là pour vous guider et vous conseiller en matière d’hygiène de vie. Je pourrais également, si vous le souhaitez, être amenée à avoir un rôle d’éducateur en vous expliquant certains processus physiologiques et biologiques qui sont à l’origine de votre état actuel de santé. L’objectif sera que vous appréhendiez mieux les mécanismes de votre santé et identifiez les causes qui ont favorisé un déséquilibre.

Je vous donnerai également des clefs pour devenir :

  • acteur de votre santé en soutenant votre terrain et en renforçant votre système immunitaire
  • autonome en vous conseillant sur les bonnes habitudes et automatisme à prendre, qu’ils soient quotidiens, saisonniers ou ponctuels.

Puis nous réaliserons ensemble un programme vous aidant à maintenir ou à retrouver votre santé, adapté à vos attentes. 
L’objectif vise à se situer dans la prévention toutes les fois où cela est possible. C’est une démarche personnalisée.

Le rendez-vous suivant

Il consiste généralement au suivi du premier : nous faisons un point sur vos améliorations afin de mettre en place des ajustements, d’approfondir le programme personnalisé ou passer à une autre étape de ce dernier…

Vous pouvez également formuler une nouvelle demande à votre naturopathe selon votre état du moment : période de stress, allergies saisonnières, cure de détoxification du printemps, protection aux infections hivernales…

« La santé ne s’achète pas, elle se donne à qui sait l’apprivoiser »