De conseils personalisés…

Un conseil individualisé : réglage alimentaire, gestion du stress, exercices physiques et respiratoires, complémentation spécifique associé à une prise en charge naturelle et globale par une naturopathe permettent le maintien de la bonne santé en agissant sur le terrain et non sur le symptôme.

De nombreux paramètres peuvent être à l’origine d’une problématique de santé. Derrière une situation de fatigue, peuvent se cacher aussi bien des déficits en vitamines, minéraux qu’en neurotransmetteurs. De la même façon, un problème de peau ou des défenses fragilisées peuvent être la conséquence d’un déséquilibre de la fonction digestive, sphère à laquelle nous n’aurions pas pensé spontanément à nous intéresser !

C’est pourquoi le recours aux conseils d’une naturopathe compétente est important. En effet, son exploration ne se limite pas au seul symptôme mais prend en compte l’individu dans son unicité, notamment :

  • sa personnalité,
  • son état de santé, résultat des interactions entre ses prédispositions génétiques et ses habitudes de vie,
  • ses besoins particuliers, en fonction de ses capacités digestives, de ses activités (plus ou moins sédentaires, plus ou moins intenses), des perturbations du moment et de ses habitudes actuelles ou passées (consommation de tabac, d’alcool…)

…‌ à la réapropriation de votre santé

Votre naturopathe va cerner le problème à la source à l’aide d’un bilan sur mesure en s’aidant de questionnaires et bilans nutritionnels. Au terme de cette analyse complète, je serai à même de proposer le conseil le plus adapté afin de :

  • stimuler des mécanismes naturels d’autoguérison du corps en activant et renforçant ces mécanismes plutôt qu’éliminer des symptômes ou attaquer directement des agents pathogènes,
  • corriger les causes premières des troubles avec une approche globale de l’individu prenant en compte tous les plans qui régissent son existence :
  • vous donner les clés d’une hygiène de vie optimum afin de vous permettre de devenir « acteur de votre santé »,
  • vous enseigner des gestes et automatismes simples à mettre en place et vous guider vers la voie de l’autonomie.

Se faire accompagner, dans le cadre de cette démarche, par une naturopathe compétente, formée en phytothérapie, micronutrition et spécialiste en fleurs de Bach est le garant d’une réussite durable.