Aujourd’hui, nombreuses sont les expérimentations scientifiques qui apportent la preuve de la relation entre la maladie et l’accumulation des pensées et émotions négatives. Les fleurs de Bach sont alors pertinentes pour retrouver une harmonie émotionnelle durable.

Le principe d’actions des fleurs de Bach

Le principe d’action des élixirs floraux est à la fois simple et subtil. Les fleurs, cueillies à maturité sont perçues comme des êtres vivants et sensibles, adaptées à leur environnement et capables de rentrer en résonance avec la vie émotionnelle de l’être humain.

Les élixirs floraux que j’utilise sont de subtils extraits liquides préparés par infusion solaire de fleurs sauvages ou cultivées de la marque DEVA. L’eau a la capacité de capter l’empreinte de la fleur, son énergie vitale et ses vibrations. Elle s’imprègne ainsi de ses propriétés énergétiques. Chaque élixir est porteur d’une qualité spécifiquement liée à l’espèce florale dont il est issu. Cette qualité/empreinte chemine en nous jusqu’au noeud émotionnel et permet de transformer un état négatif en son équivalent positif, afin de parvenir à un rééquilibrage émotionnel et favoriser un processus de guérison réel.

‌Le choix des fleurs de Bach

Choisir ses fleurs, exige de prendre le temps nécessaire pour repérer ses états émotionnels et reconnaître ceux qui génèrent souffrances, blocages ou tensions. Ce travail est simple, mais il est parfois difficile de mettre des mots sur nos ressentis parfois même inconscients. Un entretien avec une naturopathe spécialiste en fleurs de Bach pourra alors aider, de manière naturelle, à le réaliser et à traduire votre état émotionnel en fleur de Bach.

Suite à cet échange, et en fonction de vos attentes et de vos priorités, je vous propose de repartir avec votre mélange personnalisé pouvant contenir jusqu’à 7 fleurs et une posologie adaptée à vos besoins.

Selon votre problématique, les élixirs que nous aurons choisis pourront soit répondre à une situation ponctuelle : une contrariété, un stress, une épreuve à surmonter ou un changement de vie (lieu, travail, séparation…), une étape de passage (puberté, adolescence, grossesse, ménopause…), une peur à dépasser…

Utilisés sur de plus longues périodes, ils agissent sur les blocages émotionnels profonds et permettent une évolution en douceur et sereine. Par exemple pour le nouveau-né dont la naissance a été difficile, l’enfant rêveur ou agité, l’adolescent en manque de confiance, l’adulte en désir d’évolution personnelle…

Ces élixirs nous permettent de renouer avec nos forces, nos qualités, nos aptitudes, de retrouver la joie de vivre, la confiance et ainsi la santé.

‌‌

Ne me croyez pas, mais expérimentez.

Docteur BACH